Formation et formation continue

Courses on Statistics

  • La "Conférence Universitaire de Suisse Occidentale (CUSO)" et son "Programme doctoral en Statistique et Probabilité" offre divers cours et événements.
  • Université de Bernee offre des cours de statistique en médecine.
  • D'autres opportunités se trouvent sur les pages internet des départements des universités, et des entreprises et institutions qui offrent des services statistiques (voir "Liste des Prestataires").
  • European Courses in Advanced Statistics (ECAS)

Veuillez consulter Swissuni pour d'autres informations sur la formation continue en Suisse.


Cours d'études avancées

Certaines universités offrent des cours avec un certificat, un diplôme, ou un master en études avancées en statistique. Ils sont construits pour des bachelors ou masters en science qui analysent leurs données par des méthodes statistique. Il est souvent possible de participer seulement à une partie des cours.


Carreers in Statistics in Switzerland

Le titre "Statisticien" n'est pas légalement protégé en Suisse. Voici quelques opportunités pour obtenir un master en science et statistique :


Instituts Académiques en Statistique en Suisse

Direction Mathématiques et Sciences Appliquées :

Direction Statistiques en Médecine et Pharmacologie ("Biometrics") :

Direction Statistique Mathématique Appliqué ("Econometrics") :

Appels à communications

Les appels à communications pour des conférences scientifiques, ainsi que les concours scientifiques et les distinctions, sont publiés ici.

Offres d'emploi

Les positions actuellement vacantes pour les statisticiennes et statisticien et les professions voisines seront signalées sur cette page.

Liste de prestataires

Les bureaux de consultants et les prestataires de service dans le domaine de la statistique et de l'analyse de données figurent sur cette page.