Accréditation

Depuis l'année dernière, l'organisation européenne FENStatS délivre une accréditation sous le nom de : Accredited European Statistician.

En tant qu'organisation statistique nationale, nous participons à cette accréditation.

Pour être accrédité comme statisticien, il faut entre autres un diplôme (niveau MSc) en statistique ou équivalent et au moins cinq ans d'expérience professionnelle. Il existe un accord avec ASA et RSA pour la reconnaissance mutuelle des accréditations.

Une demande d'accréditation coûte 120 euros.

Si vous avez des questions sur cette initiative, si vous êtes intéressé par une participation en tant qu'auditeur ou si vous souhaitez poser votre candidature pour une accréditation, veuillez contacter Lorenz Gygax (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Vous trouverez également plus d'informations sur le site de la FENStatS et les statuts pour l'accréditation ici (PDF in English).

Lisez les interviews de Kaspar Rufibach et Jürg Schelldorfer sur leur procédure d'accréditation.

Appels à communications

Les appels à communications pour des conférences scientifiques, ainsi que les concours scientifiques et les distinctions, sont publiés ici.

Offres d'emploi

Les positions actuellement vacantes pour les statisticiennes et statisticien et les professions voisines seront signalées sur cette page.

Liste de prestataires

Les bureaux de consultants et les prestataires de service dans le domaine de la statistique et de l'analyse de données figurent sur cette page.