Un concept unique en Suisse : un bachelor en mathématiques par correspondance

Le nombre d'étudiants qui suivent des études à la Formation universitaire à distance, Suisse, ne cesse d'augmenter. Notre modèle d'études flexible permet de se former où de se perfectionner tout en travaillant, en menant une carrière sportive ou en menant une vie de famille.

La Formation universitaire à distance Suisse, en tant qu'institut universitaire accrédité, propose désormais le premier et unique "Bachelor of Science in Mathematics" en formation à distance ! Ce cursus moderne, dispensé en anglais, débutera pour la première fois en février 2021 - l'inscription est déjà possible.

Ce bachelor en mathématiques reconnu ouvre la voie à des domaines d'activité intéressants et orientés vers l'avenir, en particulier à l'ère de la numérisation, et représente une qualification supplémentaire précieuse dans le monde du travail.

Il est important de réduire les émissions de méthane, mais il n'est pas nécessaire d'atteindre le zéro net

Ce que les modèles climatiques prennent déjà en compte n'est pas représenté dans les inventaires des gaz à effet de serre de la Suisse et d'autres pays: une réduction substantielle et durable des émissions de méthane a un effet similaire à celui de l'élimination du CO2 de l'atmosphère. Elle est donc un moyen incontournable pour atteindre les objectifs climatiques. Les émissions de méthane restantes ne doivent toutefois pas être compensées par des émissions négatives pour atteindre la neutralité climatique.
Le méthane, qui a une durée de vie courte, est un gaz à effet de serre beaucoup plus puissant que le CO2. Mais cela est surtout vrai dans les années qui suivent immédiatement les émissions. Le méthane se dégrade relativement rapidement dans l'atmosphère, sa durée de vie moyenne n'est que de douze ans. L'impact climatique d'une émission de méthane diminue donc rapidement et devient faible après vingt ans. Si les émissions de méthane ou d'autres substances à courte durée de vie restent constantes sur une longue période, elles ne provoquent plus que peu de réchauffement supplémentaire. Pour le CO2 et les autres gaz à effet de serre à longue durée de vie, une émission constante provoque en revanche une augmentation continue de la température.
Lire plus ici.

Appels à communications

Les appels à communications pour des conférences scientifiques, ainsi que les concours scientifiques et les distinctions, sont publiés ici.

Offres d'emploi

Les positions actuellement vacantes pour les statisticiennes et statisticien et les professions voisines seront signalées sur cette page.

Liste de prestataires

Les bureaux de consultants et les prestataires de service dans le domaine de la statistique et de l'analyse de données figurent sur cette page.